Le Causse Noir

Voici un parcours à réserver de préférence aux cyclos experts  dont les ischio-jambiers sont bien exercés. A la croisée de l’Aveyron et du Gard, depuis les gorges de la Dourbie, montez sur le causse Noir à hauteur du village de REevens et découvrez une vaste étendue de prairies rases et de bois de pins, paysage mystèrieux, paysage de far west auquel ne manque pas même un élevage de bisons !

Voici un parcours à réserver de préférence aux cyclos experts  dont les ischio-jambiers sont bien exercés. A la croisée de l’Aveyron et du Gard, depuis les gorges de la Dourbie, montez sur le causse Noir à hauteur du village de Revens et découvrez une vaste étendue de prairies rases et de bois de pins, paysage mystérieux, paysage de far west auquel ne manque pas même un élevage de bisons !

Circuit : Cyclo, boucle
Commune de Nant

Distance : 49km
Difficulté : 4 - Difficile

Description

Départ / Arrivée : Nant

1. Depuis la Place du Claux, prendre la direction de Millau. A la sortie du village, rester sur la D991 en direction de La Roque-Sainte-Marguerite. Traverser les Cuns, puis passer l'embranchement qui mène à Cantobre.
  2. Au croisement avec la D159, tourner à droite en direction de Revens et grimper pendant 7km, pour arriver jusqu’au village. Traverser le village et continuer sur la D159 pour passer la Granarié, la Claparouse, puis devant un élevage de bisons d’Amérique.
  3. Au croisement avec la D47, tourner à droite pour redescendre vers le village de Trèves.
  4. Au croisement avec la D157, continuer en face vers St-Jean du Bruel, passer sur le pont qui enjambe le Trévezel pour monter pendant 7km jusqu’au col de la Pierre Plantée.  Depuis le col, poursuivre en descente vers St-Jean-du-Bruel.
  5. Dans le village, au rond point prendre en face, puis emprunter à droite la Rue du Moulin et celle du Pont vieux.  Au bout de la rue, continuer à gauche, traverser Seingleys, Dourbias, Ambouls  pour retourner à Nant en franchissant le pont de la Prade.

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce

Accès routiers : Nant, à 33 km au sud-est de Millau par la D809 et la D999 (plateau du Larzac) ou par la D991 (gorges de la Dourbie).